AIMA reprend l’envoi de camions d’aide médicalisée vers les Pays de l’Est

Après plus de 3 mois d’arrêt dû à la crise sanitaire qui a touché l’Europe, AIMA a repris début juillet les convois d’aide médicalisée vers les Pays de l’Est. 

Ce vendredi 3 juillet, 41 lits médicalisés fonctionnels, avec leur matelas, et bien d’autres aides techniques ont été chargés pour l’EHPAD “PUSELE”, dans la ville de Naujieji Valkininkai en Lituanie. 

Des échanges préalables de photos et de matériel disponible ont eu lieu afin de définir le contenu du semi-remorque double et de n’envoyer que ce dont l’EHPAD a besoin. 

 

Le chargement a débuté le jeudi 2 juillet après-midi, dans la recyclerie de mobilier professionnel : Le Hangar d’AIMA de Osserain, 64390. L’équipe a chargé une bonne douzaine d’armoires hospitalières données par le CHU de Toulouse, des lots d’assiettes dans leurs chariots, des lots de couettes et oreillers… 

Pour gagner de la place, les armoires sont remplies de bric à brac provenant du Club Med et demandé par l’institution…

Un grand Merci à nos salariés : Carole, Bryan, Erwan et Irena ! Et à Marion et Sigrid, nos bénévoles ! 

Un grand merci à tous nos donateurs : hôpitaux, EHPADs, centres de vacances, lycées, etc… qui font le choix du don pour le réemploi et la solidarité ! 

Un grand merci aussi à la commune de Sauveterre de Béarn qui met à disposition ses locaux afin de permettre la préparation de ces convois !

Nous venons de recevoir les photos de l’arrivée du camion et de son déchargement dans l’institution “PUSELE”… La direction est évidemment ravie et demande les coordonnées des donateurs afin de les remercier directement ! 

Nous attendons la lettre de remerciements officielle, mais d’ores et déjà, dans le mail accompagnant les photos, on peut sentir la joie et la satisfaction de l’institution devant la qualité des lits et du mobilier envoyé… Bonne installation !