Nous sommes le 9 août et nous fêtons les 39ème, 40ème et 41ème camions de mobilier 100% professionnel collectés en 2024 ! Malgré nos équipes réduites liées aux congés d’été, nous avons reçu ce jeudi et vendredi 3 camions en provenance d’un grand groupe banquier en région parisienne. Cette fois-ci nous étions heureux que les camions arrivent en avance : nous avons pu décharger tôt le matin pour éviter les trop grosses chaleurs de l’après-midi 🌞
C’est grâce à ce donateur que nous avions reçu en 2023 la moitié de nos camions de mobilier professionnel. En effet, 32 camions avaient été envoyés depuis 3 de leurs sites en région parisienne. Cette année, nous avons déjà reçu 3 camions en février et 1 camion redistribué à notre partenaire Label Emmaüs. Le bilan de l’an passé étant plus que positif, nous sommes ravis qu’ils aient fait à nouveau appel à nous ! Le mobilier est en très bon état, de très bonne qualité et n’aura aucune difficulté à trouver une seconde vie dans notre département.
Nous pensions au départ que notre coordinateur opérationnel se déplacerai sur site pour démonter les bureaux et les paletiser, ce qui est beaucoup plus simple ensuite pour le chargement, le déchargement et le stockage. Il y a aussi moins de risque que les bureaux s’abîment pendant le trajet si c’est déjà monté en palettes. Mais en plein JO, du jour au lendemain, et quasiment 200 bureaux à démonter seul ou à deux… Cela ne valait finalement pas le coup ! Tout est arrivé en état monté, nous étions bien heureux que le chauffeur nous donne un coup de main pour tout décharger…
Nous avons reçu dans nos hangars d’Osserain-Rivareyte et de Castetnau-Camblong :
- 192 bureaux dont une partie réglable
- 95 armoires basses
- 30 armoires hautes
- 57 chaises
L’été est finalement bien chargé jusqu’à présent. Pas de nouvelles grosses opérations prévues avant la fin de l’été, l’occasion pour toutes les équipes de se concentrer sur le rangement, la vente et les collectes locales.
Merci encore à notre donateur d’avoir choisi une solution de réemploi solidaire plutôt que la mise en benne et d’avoir pris à sa charge les frais de chargement.
Merci à notre transporteur qui nous a bien aidé au déchargement, et à toutes nos équipes en interne pour leur travail et leur adaptabilité 😁