Grâce à un généreux don d’une grande entreprise parisienne, AIMA envoie son 305ème camion, le 32ème de l’année 2024, en direction de la maison de retraite PUSELE à Valkininkai en Lituanie. C’est une institution publique que l’équipe humanitaire a visitée fin 2021 et qu’AIMA a déjà aidée plusieurs fois :
Merci aux équipes du donateur qui ont organisé toute l’opération de réemploi solidaire : elles ont sollicité la société BLB pour le transfert du mobilier et leur stockage dans leur garde-meuble, le temps que AIMA trouve une solution de réemploi.
En quelques jours, l’équipe d’AIMA HUMA a proposé ce lot de 70 armoires de la marque Haworth (mobilier très qualitatif) à son réseau d’Ehpads et hôpitaux des Pays de l’Est et s’est coordonnée avec le déménageur BLB qui a mené de mains de maître le chargement du camion remorque (120 m3) ce vendredi matin 22 novembre.
Ces 70 armoires bois avec étagères métalliques vont pouvoir être installées dans la nouvelle annexe de la maison de retraite dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année.
Un bel exemple de réemploi de mobilier professionnel !
En effet, de plus en plus d’entreprises françaises réalisent l’importance du réemploi de matériel et choisissent de faire confiance à AIMA pour les accompagner et trouver des solutions de redistribution locale, nationale ou internationale !
Un grand merci au donateur, acteur de l’économie circulaire pour ses ponts avec les acteurs de l’ESS et la solidarité internationale ; un grand Merci à BLB qui a une belle conscience écologique privilégiant le don aux associations plutôt que la mise au rebut ou en benne, et merci à l’équipe d’AIMA HUMA qui a coordonné toute l’opération !
Les armoires sont arrivées à l’Ephad de PUSELE en Lituanie.
C’est une nouvelle vie qui commence pour ce matériel et une belle histoire de remploi en solidarité internationale.