Le Parc Astérix donne un lot important de ses anciens vestiaires à AIMA, pour lui offrir une seconde vie

Pour la 3ème fois, le Parc Astérix a proposé à AIMA un lot de 147 vestiaires 3 portes, pour leur éviter d’aller en benne recyclage. 

AIMA a organisé la collecte et le chargement de deux semi-remorques ce mardi 18 et ce mercredi 19 février, avec l’entreprise de transport Jolival, qui possède des hayons, ce qui facilite grandement le chargement et déchargement lorsqu’il n’y a pas de quai. Chaque convoi pourra prendre 65 vestiaires, 130… il restera 17 vestiaires disponibles pour un prochain don. 

Le Camion Jolival est arrivé à l’heure prévue, ce mercredi 19 février, à la ressourcerie “Le Hangar d’AIMA” de Osserain-Rivareyte, dans le Pays Basque.

L’arrivage a été partagé entre les trois ressourceries d’AIMA offrant du mobilier professionnel : à Osserain-Rivareyte, Salies de Béarn et Castetnau-Camblong !

Le chargement de ce mercredi 19 février sera déchargée chez Maximum 87, et sera partagé avec Demain en Mains… deux autres ressourceries de Nouvelle Aquitaine prête à offrir une seconde vie à ces vestiaires. 

Nous tenons à remercier Audrey et ses équipes au Parc Astérix, Antoine chez Jolival, ainsi que Carine pour le déchargement et la redistribution ! 

Encore une jolie opération de réemploi solidaire !

Le second camion chargé de 65 vestiaires supplémentaires a bien été chargé le 19 février au matin, mais au lieu de décharger comme prévu le 20 février, le chauffeur des transports Jolival est arrivé le 19 en fin de journée… Un grand merci aux valoristes de Maximum 87 qui ont été super sympas et ont accepté de décharger le camion, quitte à finir plus tard et faire des heures supplémentaires ! 

Voici le message reçu par le directeur de la Ressourcerie : 

“Il y a eu un petit souci dans la programmation car nous avons été livrés le 19 en fin d’après-midi au lieu du 20 au matin, obligeant mes collègues à rester un peu tard.

Nous avons toutefois bien reçu les 65 vestiaires, nous en sommes très contents.

Je te joins les photos après la livraison…

La ressourcerie De mains en mains, de Bourganeuf viendra chercher la moitié dans le courant de la semaine prochaine.

Merci pour tout ce travail.

Bon week-end et à bientôt !

Yann”

Et voilà quelques photos des 65 vestiaires arrivés et déchargés à la Ressourcerie Maximum 87 !