Pour ce 4ème camion de l’année, Aima envoie vers l’institution MAGNUM SOCIAL AND MEDICAL CARE (MSMC), plus de 7 tonnes de matériel et mobilier médical.
Ce précieux chargement aidera de multiples personnes dans le besoin à Marupes, en Lettonie. Merci à Kristians fondateur de MSMC de faire appel à nous et de valoriser le réemploi dans un EHPAD et dans le cadre d’un projet de soins palliatifs à domicile.
C’est dans un camion porteur avec remorque que nous chargerons notre trésor. Le temps que la remorque soit mise en place sur le 1er quai et le porteur sur le 3ème quai, nous briefons l’équipe de choc qui fera le chargement.
Et c’est parti !
C’est grâce à la donation de plusieurs lits que nous avons pu envoyer ce chargement, dont une collecte faite à Limoges sur deux jours.
En effet, Martial et Cindy nos courageux chevaliers se sont déplacés lundi et mardi pour aller récupérer les 21 lits proposés par le Centre Hospitalier Esquirol. Ils ont pris la route de bonne heure et dès leur arrivée, ont testé le matériel. Le lendemain, grâce à leur efficacité, ils ont pu préparer les lits, les charger et faire la route du retour.
Merci aux multiples donateurs et notamment :
– au Centre de Rééducation Fonctionnelle Les Embruns à Bidart, pour le don de 11 lits médicalisés.
– au Centre Hospitalier Esquirol à Limoges, pour le don de 21 lits médicalisés
– au CHU Charles Perrens pour le lit douche.
Merci à toute l’équipe du Hangar Humanitaire pour la collecte, la préparation du matériel et le chargement : Julie, Béa, Irena, Martial, Thomas, Maxime (notre petit nouveau) et Charlotte.
Un merci plus plus pour Cindy qui a aidé à la collecte sur Limoges, à Lucie et Jérémie pour l’aide au chargement. C’est un beau travail d’équipe, de cohésion et un super moment passé ensemble.
On attends avec impatience des nouvelles du déchargement.
On vous tient au courant !
Le camion est bien arrivé à destination.