Une première action de réemploi de mobilier professionnel réalisée avec succès entre AIMA et REVISIT

Le 16 avril dernier, une opération de collecte de mobilier professionnel a été menée avec succès grâce à la collaboration entre AIMA et Revisit.

C’est en tout 92 bureaux et 110 caissons, et 32 cloisons en verre qui ont été récupérés, évitant ainsi leur mise en décharge ou recyclage. À lui seul, le mobilier collecté représente environ 6980 kgs de matière réemployable, soit près de 7 tonnes détournées des déchets pour entrer dans une nouvelle boucle de vie.

Cette action a été rendue possible grâce au Groupe Servier, donateur initial du mobilier, et à AIMA, qui a brillamment orchestré sa redistribution, via l’entreprise d’ingénierie de transfert “Mouvement Conseil” et les déménagements GAMBLIN que nous remercions pour le démontage des bureaux et leur palettisation parfaite et préservante. Revisit est intervenu pour assurer la réception et le déchargement du mobilier à Angers, en prenant en charge les frais de transport, et garantir la traçabilité des éléments récupérés, avec un objectif clair : préserver les ressources et prolonger la durée de vie du mobilier professionnel.

Chaque collecte est un pas de plus vers un modèle plus durable, où le réemploi devient une évidence.

Merci à l’ensemble des parties prenantes pour leur engagement et leur confiance.

Un grand Merci à la Direction Environnement de Travail du Groupe Servier et à notre contact Véronique Dubost, très engagée dans une démarche RSE de réemploi, qui sélectionne le mobilier à conserver ou à donner aux associations ; un grand Merci à Mouvement Conseil et à ses équipes de coordination, notamment Thibaut et Guillaume, et enfin, et surtout un grand Bravo et Merci aux équipes de déménageurs de GAMBLIN qui ont, encore une fois, fait un excellent travail de palettisation, de protection, de démontage préservant, pour garantir le réemploi de ces mobiliers