AIMA donne du matériel pour le TOGO

AIMA donne du matériel pour le TOGO

Suite à la collaboration concluante et réussit l’année dernière, AIMA a de nouveau collaborer avec l’association d’étudiant Méd’International de Rouen.

Méd’International est une association de solidarité internationale portée par 7 étudiants en médecine à Rouen.

Leur association agit depuis maintenant 7 ans au Togo, notamment par l’envoi de matériel médical afin d’équiper des hôpitaux de campagne pour lesquels il manque encore trop de matériel nécessaire aux vues de la fréquentation de ces hôpitaux. Ils agissent également sur place en formant une caravane médicale qui emmène des professionnels de santé togolais pour leur donner les moyens de prodiguer les soins nécessaires à une population qui ne possède pas les moyens ni les réflexes d’aller consulter dans un hôpital. 

Cette année le projet concerne la maternité du centre de soin de Kpategan situé à 200km de Lomé.

Dans ce village se trouve une unité de soin spécifique avec une aire sanitaire de près de 6500 personnes sollicitant fortement la rénovation de leur maternité actuellement extrêmement vétuste (photo ci dessous)

Cette rénovation évitera aux femmes du village de nombreux kilomètres pour accoucher et surtout leur permettre de le faire dans de bonnes conditions d’hygiène et de soin.

Afin de rendre ce projet possible HUMATEM fournira le matériel biomédical et AIMA 20m3 de matériel et mobilier médical pour compléter le container en fonction d’une liste bien précise de matériel.

Cette année l’équipe d’étudiant qui porte le projet à fait le choix d’affréter un 20m3 que notre équipe à chargé.

Le container a été chargé le 16/05 chez Med International  puis direction le Havre pour le départ vers le Togo.

On souhaite bonne route à ce container et espérons que le voyage se fera sans encombre.

Bonne route à tout ce matériel, on vous donne des nouvelles du container dès qu’on en reçoit !

– à l’ensemble de nos donateurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible

– à l’équipe de Méd’International (Neil, Joséphine, Elona, Pacôme, Joséphine, Elyas, Isaure) pour l’aboutisement de ce projet à destination du Togo. On vous souhaite le meilleur pour sa finalisation et pour la suite de vos études et de vos actions solidaires !

– à l’équipe d’AIMA : à toute l’équipe collecte pour le matériel collecté et le chargement sous l’œil de Serguei le chauffeur.

Bonne route à tout ce matériel, on vous donne des nouvelles du container dès qu’on en reçoit !