Togo

En 2024 et 2025, AIMA a donné du matériel pour le Togo. Ces deux projets ont été portés par l’association Méd’International, portée par des étudiants en médecine de Rouen. Le premier envoi a été à destination de l’Hôpital Saint Luc dans la ville de Pagala et du foyer d’accueil « Espérance » de la fondation « Aimer La Vie ». Ce foyer spécialement est un pensionnaire spécialisé dans l’accueil de personnes atteintes de handicap physique ou psychique, et qui ont généralement besoin d’une assistance pour se déplacer ou pour une aide dans les gestes du quotidien. Ce foyer permet à des personnes laissées pour compte de vivre en communauté dans des conditions dignes et conviviales, et peut accueillir des pensionnaires de tout âge. Le deuxième envoi a été à destination de la maternité du centre de soin de Kpategan situé à 200km de Lomé. Dans ce village se trouve une unité de soin pour un bassin d’environ 6500 personnes sollicitant fortement la rénovation de leur maternité actuellement extrêmement vétuste (photo ci dessous) Cette rénovation évitera aux femmes du village de nombreux kilomètres pour accoucher et surtout leur permettre de le faire dans de bonnes conditions d’hygiène et de soin.